Biographe d'entreprise

Ecrivain public, biographe à Paris, Laurence Leconte rédige l'histoire de votre entreprise Elle personnalise ses ouvrages pour en faire des objets uniques. Je peux également mettre en page , corriger vos écrits, rédiger des discours.

Biographie de particulier

Ecrivain public, biographe à Guérande en Loire Atlantique, Laurence Leconte rédige l'histoire de votre vie Elle personnalise le livre de votre vie pour en faire un objet unique. Je peux également mettre en page , corriger vos écrits, rédiger des discours.

Biographie pour l'administration, discours pour maire, discours pour élu.

Ecrivain public, je peux mettre en page , corriger vos écrits, rédiger des discours, pour vous maire, ou élu.

Biographe à Paris

Ecrivain public en region parisienne

Laurence Leconte est ecrivain public à Paris dans le 17 arrondissement.
Elle realise des travaux d'écriture pour les entrprises et les particuliers

Edition, Mise en page

Biographe à Guérande

Ecrivain public en loire-atlantique

Creation de livres

Livres personnalisés

Ecriture Modalités

Modalités :

micro, stylo et papier
Je me déplace dans tout l’Ouest de la France, de Paris vers la Loire Atlantique et le Morbihan afin de recueillir la mémoire et ensuite passer de l’oral à l’écrit.

« Vous souhaitez raconter toute votre histoire à partir de vos souvenirs ou de notes déjà prises depuis des années, ou vous avez le désir de mettre en ordre les archives d’un parent, pour lui-même ou sa descendance. »
micro, stylo et papier Je travaille avec vous sous forme d’entretiens de 3 heures, à votre domicile, durant lesquels je vous écoute et vous enregistre. Ce temps est suivi pour moi de 2 jours de rédaction, puis je vous soumets environ 30 pages de texte.
Le récit d’une vie nécessite en moyenne 2 à 4 séances de 3 heures pour un ouvrage comptant entre 60 et 120 pages (qui peuvent être enrichies de photos, documents…).


« Vous avez déjà fait un travail d’écriture ou retrouvé sous les piles de draps d’une armoire, le journal oublié d’une grand-mère… »

vieux journal oublié Je peux vous aider à le revisiter, lui apporter de simples corrections orthographiques ou grammaticales, mais aussi l’épurer, le simplifier afin d’en améliorer le sens et la compréhension ou encore le taper sur un ordinateur et le mettre en pages à des fins d’impression afin que vous puissiez l’offrir à vos proches. micro, stylo et papier